longe côte lège

LE CLUB

Découvrez le club et ses membres !

Notre règlement intérieur

Le règlement intérieur est en téléchargement libre ci-dessous. Vous y trouverez les généralités pour le fonctionnement de l'association, mais également ses trois annexes pour les pratiques du Longe Côte, de la Marche Nordique et des activités Santé.

Télécharger le règlement

Les statuts associatifs

Télécharger les statuts

Le conseil d'administration

Longe-côte
Le Président
Michel Beaudin
Longe-côte
La Vice-Présidente
Maryse Brauge
Longe-côte
La Secrétaire
Françoise Beaudin
Longe-côte
La Trésorière
Rita Ebrard
Longe-côte
Administrateur
Joël Ferré
Cap-Ferret club
Administratrice
Laurence Bigot
Cap-Ferret club
Administrateur
Denis Levavasseur
Cap-Ferret club
Administrateur
Gerhard Saku
Cap-Ferret club
Administrateur
Christian Martin
Cap-Ferret club
Administrateur
Yanick Boulet

Les Commissions du club

Pour vous proposer des conditions de pratique confortables, sécures et conviviales, notre collectif de 300 personnes a besoin d'une organisation solide portée par des bénévoles investis(es).

Toutes et tous ne sont pas élus(es) au conseil d'administration, mais chacun(e) s'engage avec conviction pour le bien-être de l'ensemble des adhérents.

Qu'il s'agisse de l'équipe des animateurs(rices) engagés(es) à assurer l'encadrement de vos activités.

Ou encore, d'autres adhérents(es) investis(es) dans la gestion de l'intendance : (élaboration de vos calendriers de sorties, suivi de vos adhésions ou des déplacements de l'équipe compétition, organisation des moments festifs et mille autres choses).

N'hésitez pas à nous rejoindre. De manière régulière ou plus occasionnelle, toutes les bonnes volontés sont appréciées.
Les différentes commissions qui vous sont présentées interagissent les unes avec les autres, de manière complémentaire en fonction des besoins repérés.
ADHESION

Commission adhésions et saisie compte fédéral

Cette commission est en charge de la gestion des adhésions à l'association couplées avec les demandes de licences fédérales.
Elle gère également les inscriptions aux séances de découverte de l'ensemble de nos activités (baptêmes), l'administration des "Pass fédéraux" hebdomadaires ou mensuels ainsi que la réception des appels téléphoniques.
Elle met à jour le tableau des adhérents du club et assure la transmission des codes d'accès aux tableaux d'inscription des différentes séances organisées par le club.

 Référents : Chantal Boulet, Yanick Boulet
CALENDRIER

Commission calendriers

La commission calendriers est chargée d'élaborer chaque mois le calendrier des sorties concernant les marches aquatiques (longe-côte - longe-côte santé) ou la marche nordique - randonnée. Le choix des lieux et des horaires de départ est fonction des horaires de marées.

Référents(es) : Hélène Duluc, Laure de Montmarin Daniel Duluc pour la marche aquatique. Yanick Boulet pour la marche nordique-randonnée
FORMATIONS

Commission formations

Cette commission est en charge du développement des formations intéressant les pratiques du club (Longe Côte, Marche Nordique - randonnée, spécialisation santé... et la formation aux premiers secours...). Elle recense les besoins, organise les formations internes et coordonne les parcours concernant les formations fédérales.
Elle tient une veille quant à l'évolution des formations et des pratiques ( réglementation, technicité, ...).

 Référent : Christian Martin mais les formateurs(rices) et animateurs(ices) du club, toutes spécialités confondues sont des partenaires privilégiés (es) de la commission formations.
ARBITRAGE

Commission arbitrage

La commission arbitrage suit l'évolution des règles de courses en vigueur dans les compétitions nationales. Elle en instruit l'équipe compétition. Elle organise et coordonne l'arbitrage des épreuves organisées par le club et participe à l'encadrement des compétitions organisées par la fédération.

Référente: Maryse Braugé arbitre régionale membres, Claude Maillard Sallin, arbitre départementale et les arbitres clubs formés.
EVENEMENTS

Commission évènementiel

Cette commission promeut la convivialité du club en organisant des animations internes (repas festifs...) Ainsi que des manifestations sportives (rallyes, duathlon...) internes ou interclubs. Elle associe également le club à des événements de portée nationale ou internationale, sportifs ou solidaires ( Téléthon, divers championnats, rencontres amicales à l'étranger.

Référents : Denis Levavasseur, Annick Levavasseur
COMMUNICATION

Commission communication

La commission est en charge de la communication interne et externe du club, de la gestion de son site internet et de l'animation de sa page Facebook.
Elle se préoccupe de faciliter l'accès des adhérents aux différents groupes d'échange et de communication interne au club.
Elle publie régulièrement la Newsletter du club.

Référents : Yanick Boulet, Joël Ferré
LOGISTIQUE

Commission logistique

Cette commission est chargée de l'étude des besoins du club au niveau matériel en lien avec le bureau. Elle s'assure du marquage des équipements. Elle effectue des inventaires réguliers. Elle se préoccupe de la préparation de l'intendance nécessaire à l'organisation des compétitions.

Référents : Daniel Duluc, Michel Beaudin
COMPETITION

Commission Compétition

La commission compétition assure l'accompagnement des adhérents(es) qui souhaitent participer aux compétitions internes organisées par l'association ou aux différents championnats proposés par la Fédération Française de Randonnée Pédestre.
Elle organise pour ce faire des entraînements réguliers et évolutifs.

Référent : Gerhart Saku
SANTE

Commission Santé

Cette commission développe l'activité du sport santé dans les différentes pratiques du club. Cette commission tient une veille fédérale pour faire évoluer cette pratique singulière suivant le plan fédéral et proposer des activités adaptées aux besoins des personnes qui la sollicitent.

Référents : Sylvie Colombel, Claude Maillard Salin, Maryse Braugé, Annabelle Balleston
ECOLOGIE

Commission Écologie - Écoresponsabilité - Développement Durable

La commission EEDD s'efforce de répondre aux préoccupations liées à l'environnement et au développement durable. Son action principale porte sur la sensibilisation des membres du club à la préservation, sous toutes ses formes, de notre environnement.
Elle recherche la participation inter associations à des journées d'écoresponsabilité et organise des opérations de nettoyage de nos spots de pratique favoris.
Elle assure l'évolution de la charte environnement et écoresponsabilité de l'association.

Référentes : Laurence Bigot, Maryse Braugé
Rejoignez-nous sur les réseaux
Mentions légales
Création du site par Topymedia